Arsenal des mers

F.A.Q
Oceana Lumina

Le parcours enchanté Oceana Lumina, à Rochefort, est une expérience sensorielle immersive à travers un parcours lumineux et sonore sur le site de l’Arsenal des Mers. Pour prendre le départ, les visiteurs se présentent place Amiral Dupont, pour poursuivre vers la Corderie Royale, les formes de Radoub.

Cette déambulation nocturne de 1,2 km se déroule de l’Hermione, aux bords de la Charente en passant par la Corderie.

Au début du parcours, quelques pas sur les pavés sont suivis d’un chemin enherbé qui sillonne à travers les jardins de la Corderie. La dernière partie se situe dans la forme de radoub où des marches (l’équivalent de 2 étages) sont à gravir.

La durée moyenne de l’expérience est d’une heure. Les départs sont donnés en continu du coucher du soleil jusqu’à la fermeture.

Le parcours nocturne Oceana Lumina ouvrira le 2 juillet. Il se déroulera 5 soirs par semaine en juillet et août, du mardi au samedi, et jusqu’aux vacances de la Toussaint. Vous pouvez dès maintenant réserver votre billet sur notre billetterie en ligne ici.

Comme dans tous les lieux publics, le port du masque est obligatoire selon les modalités gouvernementales.
Le parcours étant totalement en plein air nous garantissons le respect de 1 mètre de distanciation sociale obligatoire.

A partir du 21 juillet, nous serons dans l’obligation de vérifier le Pass sanitaire à l’entrée.
Pour les jeunes de 12 à 17 ans il n’y aura pas d’obligation avant le 30 août.

Avant votre venue, nous vous invitons à préparer l’une des trois preuves suivantes constituant le “pass sanitaire” :

  • Vaccination complète
  • Test négatif de moins de 48h
  • Test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid -19

Si vous souhaitez plus de renseignement sur le Pass Sanitaire, nous vous invitons à consulter le site

Le parcours s’étend sur 1,2 km.

Une bonne mobilité est souhaitée pour déambuler. Le parcours n’est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.  L’expérience se déroule entièrement à l’extérieur, sur des pavés, des chemins enherbés et des marches.

Nous déconseillons fortement l’utilisation d’une poussette sur le parcours. L’utilisation d’un porte-bébé est recommandée. L’expérience se déroule entièrement à l’extérieur, sur des pavés, des chemins enherbés et des marches.

La durée varie selon le rythme des participants. 1h de marche en moyenne.
Pour les billets achetés en ligne, vous les recevez en version numérique à présenter à l’accueil.
Votre billet numérique est disponible sur votre boite mail. Le scan du QR code qui figure sur ce dernier est suffisant pour valider votre accès.
Vous pouvez acheter vos billets en ligne jusqu’à la dernière minute grâce à votre smartphone (sauf si le parcours est déjà complet).

Nous vous invitons à prendre contact avec notre service de réservation : contact@arsenaldesmers.fr

Oui, les enfants sont admis : gratuit jusqu’à 6 ans et 10€ jusqu’à 15 ans
Les chiens et autres animaux domestiques sont interdits à Oceana Lumina.
Cette déambulation nocturne de 1,2 km, se déroule à travers l’Arsenal. Les visiteurs se présentent place Amiral Dupont pour poursuivre vers la Corderie Royale. Le parcours enchanté Oceana Lumina est une expérience sensorielle immersive, dont la durée varie selon le rythme des participants. 1h de marche en moyenne.
Vous devez vous présenter 20 minutes avant le début, place Amiral Dupont sur le site de l’Arsenal de Rochefort.
Il est impératif d’acheter vos billets en ligne avant le début du parcours pour garantir l’accès au parcours au plus grand nombre.
Nous vous garantissons l’accès au parcours si vous arrivez 10 minutes après l’heure indiquée sur votre billet.

L’expérience d’Oceana Lumina se compare à un concert ou à une entrée au cinéma. Si vous n’êtes pas présent au départ, les billets ne sont pas remboursés.

Nous vous conseillons de porter des chaussures plates et fermées ainsi que des vêtements de pluie selon la météo. Le parcours est en extérieur. A noter que les parapluies ne sont pas autorisés. Ces derniers risquent de gâcher la vue et l’expérience des visiteurs.
Il n’y a pas de toilettes disponibles sur le parcours, nous conseillons aux visiteurs de prendre leur précaution avant d’atteindre le site.
Le billet d’accès n’est valable que pour une seule visite.
L’expérience Oceana Lumina est jouée même en cas de pluie. En cas de conditions météorologiques très dégradées, la direction se laisse le droit de reporter la date.
Vous pouvez faire des photos et vidéos mais « sans flash ». Surtout pensez à publier vos plus beaux clichés sur instagram avec le hastag #Oceanalumina