El Galeón Andalucía, réplique d'un galion du 16e siècle
La réplique d’un galion espagnol accoste au cœur de l’Arsenal des Mers, pendant l’été 2022
Cet été, découvrez la reconstruction d’un galion espagnol. Aprèsavoirparcourulesmersdumonde,El Galeón Andalucía, unerépliquedegalionespagnoldu 16esiècle, estàRochefortdu12juilletau27août.
Tous les jours, parcourez les 6 ponts de cette réplique de navire marchand aux allures de bateau pirate, et découvrez l’histoire des galions qui ont relié l’Asie, l’Amérique et l’Espagne en transportant des richesses à travers le monde. La venue est l’occasion de se plonger au cœur du Siècle d’or espagnol période pendant laquelle l’Espagne et le Portugal se partageaient le Nouveau Monde. Les richesses acheminées ont attisé la convoitise de corsaires et de pirates. Les prises de galions étaient nombreuses, tout comme les tempêtes et les naufrages. Aujourd’hui encore, de nombreuses épaves tapissent le fonds des océans et nous permettent de rêver à des trésors perdus.
L’Arsenal des Mers et la Communauté d’Agglomération de Rochefort Océan poursuivent leur mission qu’ils perpétuent avec L’Hermione : mettre à l’honneur des navires d’exception. Après le Belem, la Nao Victoria et le Shtandart, c’est au tour d’El Galeón Andalucía.
Une réplique de navire marchand aux allures de bateau pirate !
A partir du 13 juillet, inclus dans votre Pass Arsenal des Mers
À faire en famille
Bonne mobilité requise
Un billet combiné permet de visiter le navire jusqu’à 22h, d’accéder au parcours nocturne Oceana Lumina, et de déguster une boisson au Rade de la Méduse.