Arsenal des mers

L'Hermione

La frégate L’Hermione se visite à l’Arsenal des Mers de Rochefort.

Après un chantier de 17 ans suivi de 5 campagnes de navigation entre l’océan Atlantique, la Manche et la mer Méditerranée, la réplique de L’Hermione vous invite dans l’écrin de l’Arsenal de Rochefort, son port d’attache.

 

Le parcours de visite vous fait revivre les folles épopées maritimes et la vie à bord de la frégate qui parcourut les flots de 1779 à 1793. Venez à la découverte de son équipage, la vie à bord, mais aussi ses ateliers de maintenance.
Vous pourrez admirer toute la complexité du gréement et appréhender les espaces de manœuvre des gabiers.

 

Les deux ponts supérieurs sont accessibles en visite libre : le pont de gaillard, le pont de batterie, le réfectoire de l’équipage et la grand’chambre. Plusieurs visites guidées vous permettent d’en apprendre plus.

 

La visite gabier vous propose de découvrir le quotidien des marins et leurs espaces de vie à bord de la frégate ! Un gabier, matelot membre de l’équipage, partagera avec vous son expérience de navigation. Il vous accompagnera dans les zones de vie, depuis le pont de batterie, au milieu des canons, en passant par la grand’chambre (logement des officiers) et le faux pont (dortoir des gabiers) jusqu’à la sainte-barbe !

 

Nouveauté, la visite bosco offre une découverte de la face cachée de L’Hermione en passant par des espaces habituellement fermés au public comme la cale et les équipements contemporains de navigation.

Previous
Next

L’extraordinaire défi relevé à Rochefort

Vous aimerez aussi...