Arsenal des mers

Les expos 2022

L'artiste Elsa Guillaume expose à Rochefort

Jusqu’au 31 décembre, retrouvez l’artiste Elsa Guillaume, céramiste et plasticienne dans 3 lieux à Rochefort.

Fruit d’un travail de recherche et de création mené par l’artiste dans le cadre d’une résidence en 2021 dans les collections des trois lieux, cette double exposition, Bathyskaphos, au Centre international de la Mer/La Corderie Royale et, Collecter les ombres et mesurer l’écume, au Musée national de la Marine à Rochefort (Hôtel de Cheusses et Ancienne Ecole de médecine navale), est présentée du 5 février au 31 décembre 2022. La plupart des œuvres sont inédites.

 

Batyskaphos - Corderie Royale

Une exceptionnelle création scénographique imaginée par l’artiste sur 300 m2 comme une promenade sous la mer, à la rencontre d’étranges créatures et de machines d’exploration inattendues. Certaines œuvres, réalisées pour l’occasion en verre soufflé, les Nautiloïdes, paraissent défier les lois de l’apesanteur. à travers la céramique et le verre, l’artiste rend hommage à l’immense potentiel poétique de la mer.

 

Collecter les ombres, mesurer l’écume – Hôtel de Cheusses et l’Ecole de médecine navale

 

Installées dans les collections du musée de la marine, les œuvres d’Elsa Guillaume vous invitent à une plongée onirique dans l’univers des explorateurs et des scientifiques. Ses créations nées de l’écume, ses trésors et objets fantasmagoriques forment ainsi une étonnante collecte qui pose un nouveau regard sur les collections et histoires de nos institutions. La plupart des œuvres sont inédites.

Les expositions sont incluses dans le circuit de visite des lieux, consultez les horaires et tarifs sur la page infos pratiques

Partagez cette actualité !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email