Arsenal des mers

Pendant les vacances d’avril amusez-vous et expérimentez l’histoire maritime de Rochefort

Des expériences à vivre en famille à l'Arsenal des Mers grâce aux activités en intérieures et en extérieures.

Vous cherchez quoi faire à Rochefort au mois d’avril ? Vos enfants s’ennuient pendant les vacances de Pâques ? L’Arsenal des Mers vous propose une multitudes d’activités en extérieur et en intérieur, pour vous occuper. Pendant les vacances : animations, visites guidées et découvertes nocturnes… Des plus jeunes aux grands-parents, il y en a pour tout le monde. L’Arsenal des Mers vous propose d’embarquer pour une journée et une soirée sur le thème de la Marine et de vivre des émotions maritimes : les navires, les cordages et même le vertige en haut des mâts !

L'Accro-mâts, le parc aventure de l'Arsenal des Mers

Un espace pour grimper dans les cordages, escalader entre les mâts et sauter jusqu’au pont de ce faux-navire ! Ce drôle d’accrobranche, jusqu’à 30 mètres de hauteur, offre aux enfants et aux adultes un terrain de jeu idéal pour se prendre pour un pirate. Réservez votre accès à l’Accro-mâts ICI

Le soir, notre parcours nocturne, Oceana Lumina vous transporte dans l’univers onirique de la navigation. Grâce à la lumière, au son et à la vidéo vous êtes transportés dans l’émotion d’une traversée de l’océan. 5 soirs par semaine, découvrez les lumières dans le jardin de la Corderie et la vidéo sur les façades de ce patrimoine architectural. Réservez votre parcours nocturne enchanté ICI

Fabriquez un barcelet à la Corderie Royale

Vos enfants vont adorer la fabrication en nœuds plats d’un bracelet. Pour les plus habiles, ils pourront même s’essayer à la conception d’un porte-clé. Petit plus, ils rentrent à la maison avec leur création ! Profitez d’une découverte de la Corderie Royale pour comprendre la fabrication des cordages, complétez avec la nouvelles expositions d’art contemporain et réservez un atelier matelotage.

Une visite guidée du Périscope géant

Nos restaurants

Faites une pause dans votre journée riches en émotions et prenez place dans l’un de nos restaurants : les Longitudes et le Rade de la Méduse. Ils vous accueillent pour un repas ou une pause gourmande. Boissons, café ou glace, en soirée ou en journée, prenez le temps d’admirer depuis les terrasses ce patrimoine d’exception. En soirée, à partir du 22 avril, découvrez les animations et les concerts du Rade de la Méduse.

Profitez du Pass Arsenal des Mers et combinez votre journée et votre soirée avec le parcours nocturne enchanté, Oceana Lumina.

Partagez cette actualité !

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on print
Share on email